Réglementation RoHS 2 en 2013

La réglementation RoHS a beaucoup apporté dans les 6 dernières années, depuis qu’elle a été introduite en 2006. (Consultez notre article précédent sur: RoHS Mettez toutes les chances en votre faveur)

Cette fois ci, nous abordons la nouvelle directive européenne RoHS connu sous le nom RoHS 2, qui a été adopté par le Conseil européen en 2011. La nouvelle directive entend aborder la question des marques non-définies/non-approuvées/non conforme, harmoniser et réduire la confusion en autorisant l’utilisation de la marque CE.

En bref, qu’est-ce que RoHS 2 (Directive-2011/65/EU)?

  • Version mise à jour de la directive RoHS
  • Pas de substances supplémentaires ajoutés aux six actuelles.

rohs restricted limits 608x213 Réglementation RoHS 2 en 2013

  • L’ajout des produits de catégories 8 (dispositifs médicaux) et 9 (instruments de contrôle et de surveillance) dans RoHS.
  • Les modifications apportées à des exclusions, exemptions et procédures de conformité, y compris les obligations de marquage CE.

RoHS ne nécessite pas d’étiquetage sur le produit spécifique, mais de nombreux fabricants ont adopté leurs propres marques de conformité. Exemples des indicateurs visuels en usage aujourd’hui sont explicites avec des étiquettes “RoHS compliant”, des feuilles vertes, et des marquages «sans plomb»​​. Les étiquettes chinoises utilisent un minuscule «e» dans un cercle avec des flèches, qui peut aussi désigner la conformité.

rohs logos 608x142 Réglementation RoHS 2 en 2013

Cet article est disponible dans d’autres langues

Laisser une commentaire